Historique de la CNET


La CNET est une Chambre Professionnelle née en 1976 de la volonté de quelques dirigeants d’Entreprises de Traduction désireux de promouvoir l’image de la profession auprès des utilisateurs

Quelques grandes réalisations de la CNET


  • Création de la CNET en 1976 par quelques chefs d’entreprises de traduction.
  • Le postulat était d’une part de regrouper une profession très dispersée, de lui donner une légitimité et de faire valoir ses droits auprès du Gouvernement.
  • La CNET est membre fondateur de l’EUATC (European Union of Associations of Translation Companies). Depuis 1994 elle participe régulièrement aux travaux de la Chambre Européenne des Entreprises de Traduction (EUATC).
  • Parmi les actions marquantes de la CNET, il faut citer la négociation d’une convention collective « Prestataires de Services » publiée en 2000 et sa participation très active à la Norme EN 15038 « Services de Traduction » (2006).
  • Création de l’Observatoire de la Traduction en 2004.
  • Aboutissement de sa démarche qualité, la CNET termine un référentiel de certification CNET/BUREAU VERITAS. La certification CERTITRAD voit le jour en 2010.
  • 2011 est l’année du lancement du salon e-CNET, premier salon français dédié aux technologies de la traduction.
  • En 2016, la CNET fête ses 40 ans.

Présentation du Conseil d'Administration


BUREAU : 

  • Emmanuel HACQUES - HL TRAD - PRÉSIDENT
  • Karine KARAKOSTOPOULOS - KALLIOPE - TRÉSORIÈRE
  • Catherine GRANELL - CG TRADUCTION & INTERPRÉTATION - SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

 

ADMINISTRATEURS :  

 

  • Julien DEMARTY - OVER THE WORD
  • Isabelle KLEIN - TRADIS
  • Grégoire LE BIDEAU - UBIQUS
  • Alain QUILLET - AWS